Un mentaliste magicien utilisera des compétences techniques, une mauvaise orientation, la convivialité psychologique, l’hypnose (recommandée), une lecture et une mise en scène indifférentes pour justifier la lecture de pensées apparemment extraordinaires, la réflexion prospective, la clairvoyance et la télépathie.
Un mentaliste magicien est une personne qui fait des tours de magie mentale ayant pour but le divertissement.
Un mentaliste magicien est un magicien illusionniste se faisant passer pour un lecteur d’esprit en théorie mais en pratique, certains d’entres eux possèdent un vrai don.
Un étudiant ou un pratiquant de la branche de la magie appelée mentalisme.
Signification du mentaliste
La magie veut faire l’impossible, alors que le mentalisme fait en fait ce qui est hautement impossible.
La magie suscite la question: « Comment as-tu fait ça? » Alors que le mentalisme évoque la question: « Comment saviez-vous cela? »
Un magicien présente un spectacle éblouissant pour vos yeux, alors qu’un mentaliste est le guide de votre imagination.
La magie fait tandis que le mentalisme, c’est savoir.
Lorsque le public regardera le spectacle de magie, le public sera surpris, surpris et étonné. Le spectateur change rarement sa vision du fonctionnement du monde.
Lorsque le magicien agite ses doigts, balance la baguette magique ou saupoudre le plomb, le public sait que le magicien n’a pas forcément besoin de faire tout cela et que c’est peut-être de la diversion.
Cependant, lorsque les spectateurs sont témoins d’un mentaliste comme CHRISTOPHE AMBRE, beaucoup d’entre eux se demandent si le mentaliste a la clairvoyance, la télépathie, soit est un expert en contrôle mental qui peut vraiment comprendre les pensées.
Pour un mentaliste, les premières actions permettent la «lecture du langage corporel» ou «PNL» ou d’autres explications possibles. Le public croit au mentaliste.
Le mentalisme est divisé en deux branches
Le premier est l’attachement à l’illusionnisme, le but est de créer une illusion, afin que l’interprète ait des talents extraordinaires, comme avoir une mémoire extraordinaire, être capable de lire dans les pensées, prédire l’avenir et influencer les choix. Ce mentalisme est conçu pour divertir le public, généralement lors de performances ou d’événements d’entreprise, et se promener autant que possible autour des invités. Dans cette utilisation précise du sujet, tout est réalisé à partir des effets spéciaux du monde de l’illusion, et cela inclut également l’étude de différentes techniques liées à la psychologie et au comportement humain.
La deuxième catégorie du mentalisme consiste principalement pour le mentaliste, à étudier le comportement des gens, c’est-à-dire la neuroscience, de la programmation neurolinguistique, afin de mieux comprendre les gens qui l’entourent, cela peut être quasiment équivalent au développement personnel.
Le mentalisme une discipline ambigüe
Contrairement à la magie, le mentalisme n’est pas basé sur l’agilité. Les techniques utilisées peuvent donner l’impression qu’un mentaliste peut vous lire comme un livre ouvert, détecter la moindre expression de votre visage ou savoir exactement quand vous êtes allongé, vous manipuler et vous faire agir contre votre volonté.
La réalité est complètement différente! Pour les expériences les plus impressionnantes, sachez qu’elles sont généralement basées sur des astuces et des secrets, et que le mentaliste ne vous contrôlera pas, mais lira en fait vos pensées.
C’est pourquoi c’est un sujet ambigu. Dans le cas d’un spectacle, même si vous êtes impressionné et que vous pouvez imaginer que la personne a un don, vous savez que c’est une sorte de divertissement, tout comme lorsque vous allez au cinéma, vous l’acceptez. D’un autre côté, dans un environnement professionnel comme une conférence, un mentaliste non éthique peut essayer de vous convaincre qu’il peut vous enseigner des techniques de gestion ou des compétences de communication très efficaces, mais si vous sortez du cadre du divertissement, c’est un risque inutile pour vous.
En conclusion, Je pars donc du principe que quoi que vous décidiez d’apprendre, on peut peut-être avoir des facilités mais on obtient des résultats qu’avec du travail.